Professionnelle indépendante après 10 ans en entreprise, 3 ans en cabinet de conseil, et 5 ans en cabinet d’Expertise Comptable, Florence Coulais met à profit la diversité de ses expériences et pratiques pour proposer à ses clients, en complément de la mission traditionnelle d’expertise comptable, des missions d’accompagnement personnalisé en organisation administrative et en gestion de l’entreprise, dans une relation de confiance, d’écoute et de proximité avec ses clients.

Un parcours atypique

    • Ingénieur agronome de formation initiale, et titulaire du D.E.S.S. de gestion et d’administration des entreprises de l’I.A.E. de Paris, Florence Coulais a débuté son parcours professionnel au sein de grandes entreprises en région parisienne (DANONE, ORGACONSEIL, la FNAC), en tant que Consultante en Systèmes d’Information, Chef de Projet Organisation, Responsable Comptabilité et Contrôle de Gestion, puis Responsable Administrative et Financière.
    • Passionnée par l’implication et l’écoute indispensables aux métiers du conseil, avec une prédilection pour le métier du chiffre, elle renforce son éventail de compétences en se formant au métier de l’expertise comptable.
      A l’issue de son stage professionnel dans différents cabinets d’Expertise Comptable, de Commissariat aux Comptes et d’Expertise Judiciaire, Florence Coulais est diplômée d’Expertise Comptable en 2009. Une formation complétée par une expertise spécifique sur le Crédit d’Impôt Recherche, un dispositif porteur mais complexe.
      Depuis 2012, elle est inscrite à l’Ordre des Experts Comptables de la région Nouvelle-Aquitaine en tant que professionnelle indépendante.

Former : une approche complémentaire

  • En parallèle, Florence Coulais assure une activité de formatrice au sein du CRFPA de Bordeaux et à l’Ecole Nationale de la Magistrature pour lesquels elle a animé jusqu’en 2010 des séminaires de formation à la lecture des pièces comptables auprès d’un public d’avocats ou de magistrats.
    En 2013, elle reprend cette activité de formation auprès de futurs diplômés de l’Université de la Rochelle.